Fait au Québec

En cette période de pandémie, une grosse vague d'acheter Québécois semble être réelle.

Tout d'abord encourager les entreprises d'ici et acheter les produits d'ici sont deux choses différentes. Voici ce qui consiste à faire un produit Québécois selon notre expérience en développement de produit.


Voici notre parcours pour les visières que l'on offre en ce moment. J'espère que ceci permettra aux gens qui veulent développé un produit de mieux comprendre les étapes d'une idée à la mise en marché. Tout d'abord notre situation est en version accéléré et oui c'est possible de le faire en quelques semaines dans votre cas aussi.


1. La partie situation, solution. Mi Mars un docteur et des professionnels de la santé nous approche pour faire un modèle de visière pour utiliser lorsqu'ils doivent faire l'intubation de patient. Donc, nous étudions les modèles existant et prenons les informations nécessaires pour créer le(s) dessins techniques en 3D. Ceci nous donne une première direction et raison d'utiliser un système comparativement à un autre. C'est le noyau de votre produit, la raison d'être. Le notre voulant être compact facile à enlever et le moins de plastiques possible.


2. Une fois les premiers dessins faits, on imprime en 3D les premiers prototypes. Ces premiers prototypes servent à évaluer les formes et fonctionnalités. A partir de notre 5e modèle environ (sur la photo ci bas), nos modèles prototypes étaient dans les mains de gens qui font parti des services essentiels. L'urgence de la situation nous a limité en recherche et les prototypes devait sortir rapidement pour remplir le manque.


3 - Rapidement, les gens qui se procurent notre produit nous donnent des commentaires constructifs pour l'amélioréer. Donc on retourne à la table à dessin à plusieurs reprises. On modifie le modèle et l'on fait de nouveaux prototypes. Cette fois ci, on en donne à certain des clients existants et de nouveaux clients prêt à les utilisé continuent de nous donner leur feed back pour l'amélioration continue. Ce processus permet d'adapté le produit au plus grand nombre de personne. Dans la même période nous obtenons plus d'informations sur le besoin du marché, les matériaux entre autres. L'impression 3D n'étant pas optimale à long terme. Des changements comme une attache derrière, passé à un élastique et ensuite un système d'ajustement adapté et fait pour le produit font partie des quelques modifications que l'on a dû alterné , changé, adapté et toujours recherché à trouver une meilleure solution.


4- Environ 16 modèles plus tard, on est prêt pour reproduire en grande quantité. C'est maintenant la partie où l'on construit un moule. Le moule consiste à notre dessin engravé dans ce bloc de métal. Le dessin doit être adapté pour que lorsque le plastique chauffé à haute température est injecté sous pression dans les cavités du moule se répartisse partout. Un autre art de la conception de produit.Lors de cette étape, les erreurs et changements sont plus difficile à faire et plus dispendieux. Une fois le moule prêt c'est le de faire les première batch pour faire les tests, échantillons pour les clients potentiels de grosse commande.


5- Vous êtes maintenant prêt pour la mise en marché de votre produit. Ces 5 étapes peuvent prendre différente période temps selon l'urgence de votre projet. Les visières que l'on vend en ce moment nous a pris environ 2 mois à partir du premier jet de crayon jusqu'à que l'on est un produit fini. Le délai varient beaucoup pour chaque produit qui est mis en marché. Certain vont prendre quelques jours, d'autre quelques années. Les certifications, le budget, les personnes, les fournisseurs impliquées sont entre autre des facteurs sur la variation de temps. Dans notre cas nous avons accès à 100% de toutes ces étapes ce qui nous a permis de pouvoir produire dans des délais très convenable, éviter les douanes car notre produit est fabriqué au Québec.







5 vues

© 2019 Imprimerie Lezar3D Inc.