© 2019 Imprimerie Lezar3D Inc. 

Impression 3D

Pour les réalisations 3d les matériaux les plus souvent utilisés sont le PLA et l’Onyx que nous privilégions, renforcement au Carbon, Kevlar, fibre de verre et plus. On offre aussi le service de finition, de moulage artisanal et de thermoformage.

Faites nous parvenir un fichier .stl ou .obj conçu à partir de votre logiciel Cad ou de modélisation 3d. Consulter la section ressource pour connaitre des logiciels que vous pouvez utiliser.

Pour avoir des descriptions plus précises des propriétés des matériaux, faite nous part de votre projet et nous pourrons vous conseiller.

Grade d'impression 3D Lezar3D

Grade 1

Fini PLA -

Impression de base. Selon la forme et le fichier les lignes créées par l'imprimantes sont plus ou moins apparentes. Idéale pour prootype validation de concept personnel, outil et mini série de pièces dont l'apparence à plus ou moins d'importance. *

Grade2

Fini Onyx -

Selon la forme et le fichier les lignes créées par l'imprimantes sont plus ou moins apparentes avec ce filament. On obtient une meilleure précison qu'avec le PLA et des tolérances de + ou - à 0.15mm. *, **

Grade 3

Fini PLA + peinture -

Une fois imprimé, un matériel est appliqué sur la pièce et sablé à 2-3 reprises et alterné ou non avec 2 à 3 séances de peinture. Il se peut que des lignes et défauts d'impression soient apparents partiellement à certain endroits à moins d'un mètre de distances selon l'éclairage. Utile pour photo shooting, présentation auprès de clients potentiels, exposition, recherche d'investisseurs, trophée pour party de bureau ou de marketing, cadeau client, maquette de base et/ou monochrome. *

Grade 4

Fini Onyx + peinture -

Une fois imprimé, un matériel est appliqué et sablé à 2-3 reprise et alterné ou non avec 2 couches de peintures. Il se peut que des défauts soient apparents à certain endroits à plus d'un mètres de distances. Idéales pour photo shooting , présentation auprès de clients potentiels, exposition, recherche d'investisseurs, pièce plus technique avec fini plus raffiné .*

          GRADE 5            

           GRADE 6           

Finition + Peinture -

Fini supérieur, 3 à 6 séances de sablage et plus selon le besoin pour faire disparaitre les lignes sur les surfaces principales et défauts majeurs avant de peindre. Le matériel dans ce cas est alterné entre l'onyx et le PLA selon les pièces et l'ampleur du projet. Utilisé pour trophée lors d'événement marketing, maquette multi couleurs, présentation pour des clients qui gèrent de gros budgets, événement et séance de présentation plus formel. Il se peut que des défauts soient toujours apparent. Le travail est toujours artistique.

Finition Ultra -

 Multiple séances de préparation avant peinture finale. Peinture avec verni ou fini vinyl Les imperfections sont plus ou moins apparentes selon l'angle et l'éclairage. Le produit reste de l'impression 3d et en tant qu'artiste c'est le mieux que l'on peut faire. Pour des exemples consulter les réalisations.

* Notez que la geométrie et le dessin 3D ont un impact sur le résultat. Le temps de travail sur les pièces est similaires dans tout les cas.

** Possibilité de renforcement Carbon, Kevlar ou Fibre de verre, c'est options augmentte les propriétés techniques de la pièce et non l'apparence.

Voici des raisons qui peuvent influencer négativement le résultats.

- Dessin avec artéfacts

- Objet qui occupe le même espace

- Courbes prononcée sur l'axe des Z lors de l'impression

- Partie flottantes et qui sont en porte à faux

- Surface retourné

- Mèche non fermé

- Pièce trop petite de moins de 0.7mm selon la position

- Tige sur de longue distanche

- Font de lettrage

et autres facteurs non mentionnés

- Couleurs des pièces

- Épaisseur des parois après avoir mis à l'échelle